Quelle truffe !


Ce type est complètement barje ! Ce type, c'est mon pote Serge François, avec sa femme Valérie. je ne vais pas vous redonner le pédigrée du type, ni même de son casier judiciaire (grâce à l'alose…), je vous en ai assez parlé: L'Horloge, à Auvillar, "la meilleure aire de repos de l'autoroute A62". C'est avec lui que cet été nous avons mis parterre (au couteau à découper, pas à l'estoque) un toro brave de plus d'une demi-tonne. Serge, je vous l'ai dit, est un branque, un de ces rares types qui refusent de succomber à la médiocrité de l'époque, à la cuisine de coiffeur-visagistes, à la merde de pousse-caddie ou de Davigel camouflée sous les fleurs de Métro. Il a tort, son banquier lui a dit et répété, c'est pas comme ça qu'on roule en voiture de chef et qu'on finit dans la boîte-à-cons. Peu lui importe.


Là, alors que j'avais une petite faim, il m'a envoyé un mot: "tu fais quoi, le 7 février? Parce qu'on organise notre soirée tapas/truffes." Il y a le programme en dessous. Ce type est barje, je vous dis… Oui, parce qu'alors que les gastronomes en culotte courtes, les pompom girls du MondoGastro sont en train de se régaler des premières asperges de Provence (normal, non, en janvier?), lui se met à la truffe. La noire, la vraie, celle qui désormais est mûre. Sélectionnée par Jean-Luc Clamens, le diamantaire noir de Caussade. Réunion de malfaiteurs…


Et , non content de me faire phantasmer avec ses "tapas", au passage, il me glisse son menu de saison, genre "on l'attaque dans quelques jours, qu'est-ce que tu en penses?" Ce que j'en pense? Tiens, le voilà, son menu à la con. Il m'envoie ça à moi qui, ici en Espagne, regarde sans les regarder des abrutis passer à la mandoline de la truffe décorative en carton!  Eh bien, dites-moi, vous, ce que vous en pensez de son menu. Complètement tocard ce type-là…
 
Purée de  céleri et œuf  de ferme frit aux truffes
Truffe en linceul de vieux lard de Patrick Duler
Tourte périgourdine, feuilletée, aux truffes
Poularde de bresse (
Maison Miéral) truffée sous la peau, rôtie
Brie de Meaux truffé
Soufflé chaud et vacherin glacé, truffés les deux.

C'est encore loin, Auvillar? Tais-toi et pédale…



Commentaires

Articles les plus consultés