Poisson d'avril!


Je sais, j'ai trois jours d'avance… Mais comment résister au plaisir de partager avec vous cette vidéo*, probablement tournée en caméra subjective et que n'aurait pas détesté Desproges? Un sommelier, Jean-Charles Botte, très compétent par ailleurs je n'en doute pas**, y fait la démonstration scientifique d'une espèce d'olisbos autrichien censé "révéler " le naturel d'un vin. Allez voir ça, c'est un grand moment de bravoure, sûrement une des dégustations les plus drôles jamais réalisées. Pour ceux qui veulent connaître, "pour de vrai", les sensations procurées par le petit jouet en question vous trouverez ici plus d'informations ainsi qu'un bon de commande.
Tant pis si je passe pour un monstre froid, un odieux sceptique, mais je me demande si avec cette vidéo-gag (qui me rappelle celle d'un faux sommelier belge) monsieur Botte fait réellement avancer la cause des vins qu'il entend promouvoir. Étant moi-même sensible aux vibrations des forces de la Nature, je lui conseille dans un premier temps de lire Le Matin des Magiciens, histoire d'étoffer son discours.


* découverte grâce à Iris Rutz-Rudel, vigneronne on ne peut plus bio au Domaine de Lisson à Olargues dans l'Hérault et que cette dégustation a également laissée sans voix.
**j'ai lu par ailleurs que nous avions notamment en commun de ne pas prendre les muscadets pour ce qu'il ne sont pas, à savoir des petits vins…

Commentaires

  1. Un "sexe-touille" pour une bonne petite branlette de neurones...
    MDR comme disent mes nains !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un devin divin, je pense que notre cher botte a chaussé la panoplie du poisson d'avril. Objection, il n'y a rien de petit, il y a du bon et du mauvais à moins que peut-être en politique...Bon après deux jours aux taquets, cela fait du bien de relire tes écrits.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés