Fais pas ci, fais pas ça…

Avant de lire ce billet, je vous demande de cliquer sur ce lien, c'est la bande-son qui vous accompagnera pendant sa lecture. Vous êtes prêts? Adelante!


C'est une bande d'associations qui vit grassement de l'argent public (sujet déjà largement détaillé par mon camarade Berthomeau). Sur le papier, ces braves gens ont une noble mission: nous protéger des méfaits de l'alcoolisme. Et, comme leurs confrères de la Sécurité routière, le vin est une de leurs cibles préférées. Moi, je n'ai rien contre les gens qui prêchent la modération, il en faut. Ce qui m'ennuie en revanche, c'est quand une campagne de prévention devient une croisade.
Dernière idée en date  de cette honorable corporation, orner nos bouteilles de mentions ressemblant à celles qui décorent les paquets de cigarettes. Je n'invente rien, j'ai lu ça ce matin dans le journal, La Vigne en l'occurrence: "L’Alliance prévention alcool, un collectif composé de 13 associations parmi lesquelles l’Anpaa, demande aux candidats à la présidence de la République de se prononcer sur un projet de nouvelles mesures d’étiquetage visant notamment à marquer les contenants de boissons alcoolisées de la mention « L’alcool est dangereux pour la santé »".
Bien évidemment, je trouve cette idée géniale, et je vais immédiatement l'intégrer à toute mes étiquettes. Je trouve encore plus génial d'ajouter une louche de politique à cette affaire, il me tarde d'entendre la réaction d'Eva Joly, par exemple… Et, c'est tellement génial que j'apporte ma pierre à l'édifice et offre à nos amis prohibitionnistes une série de mentions à apposer (aux dimensions réglementaires soit un tiers de la surface) sur les télévisions, les supermarchés, les hommes politiques, etc…


Commentaires

  1. Tiens, voilà ce que j'avais collé sur une de mes étiquettes, il y a quelques année :
    Attention : l'usage de ce produit très dangereux est totalement déconseillé aux cons, aux méchants, aux cancérologues et statiticiens, à ceux qui font chier le peuple, aux délicats de santé, à ceux qui ont des mauvais calculs ainsi qu'à tous ceux qui veulent sauver le monde...et puisque c'est la loi, aux femmes enceintes, même si j'y suis pour rien dans l'histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Dans la même "veine cave"
    - T'as 50 ans,il faut passer un check-up, un scan pour ton colon,
    - Ta gueule, donne moi un canon, laisse moi mourir comme je l'entends.
    - Comment va le papi, il veut son carré de chocolat
    - La ferme passe moi, une gitane.
    Putain quel manque de savoir-vivre de vouloir guider notre mort. Et il reste encore beaucoup de conservateurs, non pas chimique, je parle de ces dominants qui ne supportent aucune rébellion, qui voudrait nous faire passer par leurs propres chemins,. "Résistons au diktat du bonheur défini comme un bien-être à leur manière, le désespoir de vivre est le meilleur ennemi du formatage de l'esprit" Quand tu es à 2 grammes de bonheur, bien sûr, tu ne prends pas le volant, mais te faire passer par la cellule de crise psychologique, ah non, soyez bien dans votre peau qu'ils disent nos "saigneurs" mais ils nous prennent pour des cons, être bien dans sa peau avec la culture qu'ils nous imposent, les morts tous les jours au 20h, les compromissions du CAC 40 gérer par les élites politiques. Laissez-nous, on vieillit pour ne pas mourir jeune alors ne vous occupez pas de notre esprit et de notre corps, on a été éduqué pour être des gobeurs de belle vie, pour profiter de la rosée du matin avant l'arrivée du soleil, profiter de la brise sur la nuque qui vous procure la fraîcheur quand vous "les mètres" n'offrez que de la rancœur, alors quitte à être arrosé, je veux être l'arroseur à rosé.

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt,je ne pourrai plus revendiquer haut et fort d'être -toujours au propre comme souvent au figuré - "entre Gaillac et Rabastens" .
    Suivre les préceptes de ces "pisse-froids" pour espérer vivre 100 ans ou plus,non merci !!!
    No pasaran,pero patxaran si !!!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. les "us" se sont perdus.... ;-))))

    RépondreSupprimer
  5. j'aime quand tu t'énerves Vincent...

    RépondreSupprimer
  6. Quoi, on va pas mourir en bonne santé ???

    mais pourquoi je vote (et vis) vert alors ???

    Tom B.

    RépondreSupprimer
  7. Et pendant ce temps, la terre meurt dans l'indifférence totale!!! La biodiversité disparaît, tout le monde s'en bra...e! L'agriculture détruit notre environnement, et ne rêvez plus, n'ayez pas d'espoir, il est déjà trop tard, nous pouvons seulement limiter les dégats!!!
    Mais c'est tellement plus important de nous enlever encore un peu plus de notre liberté... Heureusement que Monsanto est là pour nous sauver, après nous avoir empoisonné avec leur merde, ben ils peuvent nous soigner avec leurs médicaments (Bayer), mais tout ça tout le monde s'en fout!!!
    Pauvre monde...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés