J'ai pas couché…


En Espagne, tout est devenu "design", pardon, desiño. Et encore plus à Barcelone. Pas une semaine qui passe sans qu'un Philippe Starck au petit pied massacre une boutique, une bodega, un bistrot, même éventuellement une échoppe de barbier, pour y faire entrer ce qu'il faut de plastique de mauvaise qualité, de ferraille de pacotille et de méchantes pompes. Je ne fais pas mon vieux con, j'ai juste mes références en la matière. C'est la vie…
Mais ce lieu-là est incroyable. D'abord parce que suivant une conception personnelle de l'architecture, il est moderne; j'entends par là économe, sans effets de manche ni coups de klaxons inutiles., sans démonstration intempestive ni gourmette en or. Depuis longtemps, je voulais, nous voulions y dormir, car, comme le panneau d'entrée photographié ci-dessus vous le montre, c'est un hôtel. Malheureusement, janvier (qui est un mois finalement pas moins tendre que septembre) permet aux gens de ces métiers-là de se reposer. Bref, nous y sommes allés au culot, le nez au vent, et c'était fermé. C'est la vie (bis)…


Donc, contrairement à mon ami l'Altesse (j'en reparlerai), je n'ai pas couché à l'hôtel Aire de Bardenas. Les Bardenas, ce sont les Bardenas Reales, cette incroyable pointe sud-est de la Navarre qui se la joue décor de western. Du coup, je ne vous en dis pas plus, je vous souhaite juste à vous d'y coucher avant de reprendre la route de Tudela.

Commentaires

  1. Certes, certes.....mais ferme les yeux et dis moi où tu es dans le monde....
    Gustativement, peut-être (tu vérifieras), mais visuellement : cette photo aurait pu être saisie en argentine au nevada ou dans quelque régions du l'europe centrale...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec vous les Horlogers mais c'est justement l'esprit des Bardenas Reales; figurez-vous qu'il y a à deux pas de là un petit bled un peu industriel, tout en longueur, collé à une falaise rouge, on se croirait en Amérique du Sud…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés